icon-arrow-large-down icon-arrow-large-left icon-arrow-large-right icon-arrow-large-up icon-arrow-medium-down icon-arrow-medium-left icon-arrow-medium-right icon-arrow-medium-up icon-arrow-small-down icon-arrow-small-left icon-arrow-small-right icon-arrow-small-up icon-calendar icon-circle-arrow-down icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right icon-circle-arrow-up icon-circle-bookmark icon-circle-play icon-circle-print icon-circle-share icon-clock icon-exit icon-exit-small icon-fullscreen icon-gallery icon-info icon-minus icon-mute icon-pause icon-pdf icon-play icon-plus icon-search icon-share icon-social-delicious icon-social-digg icon-social-facebook icon-social-google icon-social-google-plus icon-social-linkedin icon-social-mail-ru icon-social-myspace icon-social-pinterest icon-social-stumbleupon icon-social-twitter icon-social-vkontakte icon-social-weibo icon-social-xing icon-social-yahoo icon-social-youtube icon-sort icon-video icon-website icon-arrow-small-right-teaser
           

L’ambiance des mers du sud à la portée de tous

Une journée de vacances aux thermes d’Erding

Un ciel gris, des températures fraîches. Cela donne à beaucoup l’envie de partir. Mais aller jusqu’aux Caraïbes est un long voyage. Les thermes d‘Erding, eux, sont aux portes de Munich : ici, chacun peut savourer l’ambiance des mers du sud sous les palmiers tropicaux. Au-dessus du complexe thermal, du sauna, de l’espace wellness et des superbes toboggans Galaxy, des coupoles lumineuses en plaques alvéolaires en Makrolon® créent une ambiance de plein air et peuvent être ouvertes en quelques minutes si le temps le permet.

Intérieur tropical, extérieur glacial

Se détendre dans une eau thermale agréablement chaude, ou encore dans un bain bouillonnant, et ce même lors des basses températures de l‘hiver. Grâce à la toiture faite de plaques alvéolaires transparentes en Makrolon® tout devient possible. Cellesci créent une ambiance lumineuse agréable qui non seulement s’avère bénéfique pour les visiteurs mais aussi pour les nombreux palmiers et plantes exotiques. Elles permettent par ailleurs une excellente isolation thermique, offrant une température agréable même par temps froid.

Un ensoleillement direct également possible

Par beau temps, la toiture faite de panneaux vitrés en Makrolon® s’ouvre en quelques minutes, et ce, grâce au poids
au m2 extrêmement faible des plaques alvéolaires en Makrolon® comparé au verre. La coupole de presque 23 m de haut et de 56 m de diamètre, au-dessus du complexe thermal caribéen, a été construite à l’aide des plaques Makrolon® multi UV 4/25 HR no drop, en 1999. Le sigle HR signifie Hail Resistant et offre une sécurité élevée contre la grêle grâce à sa couche supérieure renforcée. L’effet no drop est obtenu grâce à un revêtement spécial et empêche la formation de condensation sur la face intérieure des plaques. Le poids surfacique est d’à peine 3,7 kg/m².

L’utilisation de Makrolon® lors de la première phase de construction fut une excellente expérience, à tel point que notre matériau fut de nouveau à l’honneur pour la toiture mobile du sauna. Au-dessus d’un espace « bien-être » somptueux, la toiture cintrée d‘une surface de 60 x 40 m ainsi que le segment à 90 degré du toit de la coupole et des toboggans, ont été revêtus des nouvelles plaques alvéolaires en Makrolon® multi UV 6/20-20. Cellesci présentent en effet des qualités optimales grâce à leur poids de 3,1 kg/m².

L’ambiance des mers du sud en toute sécurité

Avec une surface totale de 145.000 m² et plus de 4 000 visiteurs par jour, les thermes d’Erding sont le plus gros complexe thermal d’Europe. Aussi, la réglementation de la construction occupe un rôle essentiel pour la sécurité des visiteurs. Le classement de réaction et de résistance au feu est un autre facteur qui a conduit au choix des plaques alvéolaires en Makrolon®. Les plaques de type 4/25 HR no drop possèdent un très bon comportement au feu, attesté par
un classement de réaction au feu B1. Les plaques alvéolaires en Makrolon® à six parois de 20 mm d’épaisseur, qui appartiennent au groupe i-line, remplissent les exigences de la norme européenne B-S1d0 « non gouttant ».

L‘amour des détails

L’architecte Josef Wund accorde une valeur particulière à la conception architecturale et à une réalisation de haute qualité qui doit également se refléter dans les détails. Les thermes d’Erding sont ainsi une oeuvre de référence dans le domaine de l’art de vivre. Sur cet arrière plan ont été conçues et réalisées des structures esthétiques. La facilité de manipulation des plaques alvéolaires en Makrolon®, légères et de haute qualité, a rendu possible la construction de la structure en acier et pourtant légères des deux coupoles et du toit cintré. Un pré-traitement des plaques n’étant pas nécessaire, celles-ci ont pu être posées directement, économisant ainsi du temps et des coûts financiers supplémentaires. C’est un monde de détente élaboré dans ses moindres détails qui se présente ainsi au visiteur : une journée de vacances à la portée de tous.