icon-arrow-large-down icon-arrow-large-left icon-arrow-large-right icon-arrow-large-up icon-arrow-medium-down icon-arrow-medium-left icon-arrow-medium-right icon-arrow-medium-up icon-arrow-small-down icon-arrow-small-left icon-arrow-small-right icon-arrow-small-up icon-calendar icon-circle-arrow-down icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right icon-circle-arrow-up icon-circle-bookmark icon-circle-play icon-circle-print icon-circle-share icon-clock icon-exit icon-exit-small icon-fullscreen icon-gallery icon-info icon-minus icon-mute icon-pause icon-pdf icon-play icon-plus icon-search icon-share icon-social-delicious icon-social-digg icon-social-facebook icon-social-google icon-social-google-plus icon-social-linkedin icon-social-mail-ru icon-social-myspace icon-social-pinterest icon-social-stumbleupon icon-social-twitter icon-social-vkontakte icon-social-weibo icon-social-xing icon-social-yahoo icon-social-youtube icon-sort icon-video icon-website icon-arrow-small-right-teaser
           

Convaincant de part sa fonctionnalité et son esthétisme

Le Makrolon® met une fois de plus la barre très haut à Danzig

Les Championnats d’Europe de Football seront disputés en 2012 en Pologne et en Ukraine. La « PGE Arena Gdansk »“ séduit déjà par une solution architecturale d’ensemble et un concept basé sur des plaques en matière plastique dans le matériau high-tech Makrolon®, le polycarbonate de la société Covestro.

Pour cette « PGE Arena Gdansk », plus de 45 000 m² de plaques 3X25 ES en Makrolon® spécialement conçues pour le stade ont été fabriquées. Elles sont utilisées à la fois pour la couverture des tribunes et pour la coque extérieure de cette installation sportive de Danzig. Une combinaison qui n’a encore jamais existé sous cette forme. Par ailleurs, chaque plaque individuelle de Makrolon® est colorée en six nuances différentes entre le blanc et l’ambre jauner.

Cet impressionnant modèle de construction a acquis grâce au coffrage horizontal des plaques alvéolaires en Makrolon® une peau extérieure visible de loin. Chaque plaque a été scellée hermétiquement sur ses extrémités ouvertes pour la protéger contre la pénétration de l‘eau.

Compte tenu des charges dues à l’action du vent et des prescriptions de sécurité, ces plaques – dont certaines mesurent
pas moins de 6 mètres de long sur 880 mm de large – ont été montées sur une ossature spéciale.

De ce fait, l’Arena constitue en elle-même un signe distinctif de la région. L’ambre jaune, surnommée l’or de la Mer Baltique, a été choisie comme idée de couleur selon les souhaits des concepteurs et a pu être appliquée de manière judicieuse à l’aide de notre technologie de compoundage novatrice.

Source d’image: RKW Rhode Kellermann Wawrowsky Architektur + Städtebau
Artur Rys ARDUKT Inzynieria Transportowa