icon-arrow-large-down icon-arrow-large-left icon-arrow-large-right icon-arrow-large-up icon-arrow-medium-down icon-arrow-medium-left icon-arrow-medium-right icon-arrow-medium-up icon-arrow-small-down icon-arrow-small-left icon-arrow-small-right icon-arrow-small-up icon-calendar icon-circle-arrow-down icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right icon-circle-arrow-up icon-circle-bookmark icon-circle-play icon-circle-print icon-circle-share icon-clock icon-exit icon-exit-small icon-fullscreen icon-gallery icon-info icon-minus icon-mute icon-pause icon-pdf icon-play icon-plus icon-search icon-share icon-social-delicious icon-social-digg icon-social-facebook icon-social-google icon-social-google-plus icon-social-linkedin icon-social-mail-ru icon-social-myspace icon-social-pinterest icon-social-stumbleupon icon-social-twitter icon-social-vkontakte icon-social-weibo icon-social-xing icon-social-yahoo icon-social-youtube icon-sort icon-video icon-website icon-arrow-small-right-teaser
           

Avec les plaques Bayblend® la conception des trams atteint de nouveaux sommets

Un intérieur stylé - un processus de fabrication efficace grâce au thermoformage

L‘urbanisation et la croissance démographique alimentent l‘usage des transports en commun. Les constructeurs sont donc continuellement à la recherche de nouvelles façons d‘améliorer cet important mode de transport. Réduire la onsommation énergétique et l‘impact sur l‘environnement, tout en optimisant la sécurité et le confort des passagers, tel est l‘objectif de la technologie et du développement du transport moderne. Même l‘intérieur des trains, des métros et des tramways a nettement changé ces dernières années. Ce i auparavant était uniforme et souvent inconfortable est devenu élégant et très fonctionnel, avec des allées modernes spacieuses et des sièges confortables. De plus, les opérateurs ferroviaires, en utilisant des couleurs et des structures spéciales à l‘intérieur des véhicules, communiquent une image unique à leurs clients.

China South Railway Nanjing Puzhen avait ces idées en tête lorsqu‘elle a mis en oeuvre de nouveaux designs pour les trams à plancher bas dans le nouveau district de Suzhou.

Le matériau qui répond aux besoins de CSR : Bayblend® FR Bayblend® FR

Bayblend® FR 3030 est une plaque composée d‘un mélange PC/ABS ignifuge qui répond aux exigences de China South Railway. Le matériau a été sélectionné par le département d‘ingénierie de China South Railway pour le revêtement mural intérieur de sa nouvelle ligne de métro. Les plaques Bayblend® FR ne permettent pas seulement d‘économiser de l‘énergie grâce à leur poids léger lorsqu‘elles sont utilisées sur les véhicules ferroviaires :
elles assurent aussi confort et sécurité maximale aux passagers. Ce matériau presque incassable résiste aux agressions extérieures. Les plaques thermoplastiques répondent aux directives les plus strictes en matière de réaction au feu et de résistance à la chaleur. Elles offrent une excellente durabilité.

Autre caractéristique de ces plaques : elles ont d‘excellentes propriétés de thermoformage. Le thermoformage présente des avantages significatifs en matière de coûts pour les petites et moyennes quantités de production, en comparaison avec le moulage par injection, la tôlerie et les composants en aluminium, ainsi que les systèmes en PU ou OPC. C‘est un procédé de fabrication très rentable où les plaques thermoplastiques sont formées à des températures élevées. Les économies, comparées à d‘autres techniques de fabrication, peuvent aller jusqu‘à 30% ou 50%, selon les dimensions et la quantité de pièces. Les coûts d‘outillage sont particulièrement peu élevés.

Choisissez votre style

Les plaques sont disponibles dans des couleurs, conceptions et textures attrayantes, donc idéales pour tout intérieur moderne.

Savoir-faire et expérience

Notre expérience dans les transports en commun combinée à la conception, la sécurité et l‘efficacité énergétique offertes par les plaques thermoplastiques  permet à China South Railway Nanjing Puzhen de réaliser les trams modernes et sûrs que la société avait imaginés.

Source d´image: China South Railway Nanjing Puzhen